11/04/2015

Dormez tranquilles bonnes gens mais petite goutte voyage loin

Voici 1° actualité sur les retombées de Fukushima et

         2° un beau docu sur les océans qui inclut le voyage d'une goutte d'eau.

 

PROJET FUKUSHIMA.png

image:faire du vent

 

1° l'info:    "Déjà signalée en 2014 au large du nord du continent américain, la pollution radioactive de la centrale de Fukushima a été décelée récemment sur les côtes canadiennes ... "

"...Les niveaux de césium relevés sont bien en deçà des niveaux de radioactivité reconnus au niveau international comme pouvant représenter un danger pour la santé humaine ou pour l'environnement. Le réseau InForm sur son site internet

Le professeur Jay Cullen de l'université de Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, l'un des scientifiques du réseau InForm, a expliqué en mars 2015, sur la radio canadienne CBC, que ces traces de pollution sur le littoral n'étaient pas surprenantes. "Les niveaux (de césium, ndlr) qui ont été détectés à la fois au large ou sur les côtes sont pertinents avec les modèles qui avaient prédit l'arrivée de cette contamination sur la côte" a-t-il déclaré. Sur les deux échantillons, le niveau de césium-134 dans l'eau est sans réel danger, car il est mille fois moins important que le seuil de tolérance pour la santé humaine, a-t-il ajouté. Selon Woods Hole, nager tous les jours pendant un an dans les eaux de l'île de Vancouver équivaudrait à une dose de radiation environ mille fois inférieure à une radio dentaire."

http://www.sudouest.fr/2015/04/08/nucleaire-la-radioactiv...

Bon, nous enverrons nos enfants se brosser les dents en mer !

 

2° Le docu:

 

Les commentaires sont fermés.